La deck-othèque

Tout simplement une liste de mes decks avec quelques infos rapides : idée derrière le deck, cartes testées, campagne prévue, inspiration, …

 

Mises à jours régulières au fil de mes parties.

 

La vidéo de présentation du deck.

C’est toujours intéressant de voir ce qu’un investigateur donne quand il est joué à l’opposé de son style habituel. En l’occurrence Minh est intéressante en soutien et n’est pas trop taillée pour le combat donc je veux voir ce qu’elle donne en solo.

Pas d’idée particulière en tête, simplement une tentative d’avoir un deck efficace.

Je la jouerai sur Le Renouveau de La Route de Carcosa, simplement parce que c’est la campagne que j’essaie de réussir en ce moment.

Verdict :

Elle n’a pas réussi à aller bien loin : sa faiblesse était Trop zêlé, je n’ai pas réussi à gérer les ennemis. Du coup j’ai réessayé le premier scénario … et après ça j’ai décidé d’arrêter et de changer d’équipe !

La suite ?

Je ne pense pas que Minh en solo soit pour moi : déjà le seul avantage que je trouve au solo c’est la rapidité, mais là c’est encore plus galère pour s’en sortir. Je continuerai à ne jouer Minh qu’à 2 ou 3 investigateurs.

 

Cf. deck n°058.

Verdict :

Cf. deck n°058.

La suite ?

Cf. deck n°058.

 

Cf. deck n°058.

Verdict :

Cf. deck n°058.

La suite ?

Cf. deck n°058.

 

J’avais envie de jouer Joe Diamond mais comme je ne suis pas convaincu par la polyvalence et l’efficacité de son deck intuition en solo, j’ai voulu l’utiliser comme polyvalent. Et un polyvalent ailleurs qu’en solo, pour moi, ça veut dire un 3ème investigateur en équipe avec 2 polyvalents.

Du coup je prends Roland Banks pour le combat (notamment la protection de Daisy), Daisy pour l’enquête, et Joe Diamond comme polyvalent qui se déplace seul de son côté.

Roland Banks n’utilise aucune des cartes gardien pour trouver des indices.

Daisy Walker n’utilise pas les Ouvrages médicaux mais plusieurs livres, pour du tutorat.

Joe Diamond utilise des pistolets pour le combat, les outils des chercheurs pour les enquêtes, et l’Aventurier pour les recharger. Des perspicacités aussi polyvalentes que possible dans son deck intuition.

Verdict :

Une première tentative abandonnée après 3 scénarios.

Une 2ème stoppée après 4 scénarios à cause des résultats du scénario de l’asile.

Le concept est amusant, mais l’ensemble manque de punch : le combattant pourrait être meilleur que Roland (et avoir comme seul arme une Matraque la plupart du temps n’a pas aidé …), Daisy n’a pas tiré assez avantage de ses livres, et Joe s’est souvent retrouvé gêné au moment de combattre.

La suite ?

Je n’abandonne pas l’idée de jouer Joe dans un trio mais je pense que je dois le rendre plus « percutant » et plus rapide. Par exemple en utilisant lui laissant plus de cartes chercheur, ou en utilisant Minh pour lui attribuer des compétences à distance, ou en jouant Bien préparé + .45 automatique (2) + Boussole + … De sorte à lui donner facilement des + 2 force / intelligence sans attribution de cartes. Le Badge de police pourrait aussi lui permettre de gagner l’action qui lui manque parfois pour jouer sa perspicacité.

Jouer 2 copies de Studieux dans le deck de Daisy ne m’a pas convaincu : elle a plus de cartes … mais elle se retrouve souvent avec une main pleine de cartes qui finissent défaussées sans être utilisées ! De même, les 2 Bibliothécaires n’ont jamais servi : d’un côté j’ai rarement besoin à tout prix d’un livre, et de l’autre, mon emplacement d’allié va en priorité au Dr Milan Christopher.

Roland a besoin d’un meilleur mélange d’armes : sur le papier la Matraque est bien appropriée pour un trio, mais concrètement, c’est à partir du  niveau 2 qu’elle brille. Il faudra envisager un moyen d’augmenter les chances d’avoir la matraque en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *