Horreur à Arkham le JCE, présentation de mon style de jeu

Ci-dessous, le conducteur utilisé pour ma vidéo :

« Bonjour à tous,

Après avoir fait une 1ère vidéo-test, je recommence au commencement en vous expliquant quel type de joueur d’Horreur à Arkham le JCE je suis.

Tout d’abord je ne joue qu’en solo, avec un seul investigateur, ou avec 2 (ce que beaucoup de joueurs appellent « soluo » et ce que j’appelle souvent « solo à 2 mains »).

Je commence à avoir pas mal d’expérience sur le jeu, avec légèrement moins de 100 parties. Par contre, comme mon premier essai avec le jeu avait été décevant et que la boîte de Dunwich a été indisponible pendant quelques mois, ce n’est que relativement tardivement (au printemps 2018) que j’ai commencé à faire de vraies campagnes (c’est à dire des campagnes en 8 scénarios). Du coup, j’ai essentiellement joué les scénarios de la boîte de base et de la campagne de Dunwich, avec seulement 2 tentatives encore en cours sur Carcosa (et aucune pour le moment sur la Civilisation oubliée). Aucun scénario indépendant testé non plus.

Je dois également préciser que je ne suis pas un pro du jeu, loin de là : j’aime beaucoup ce jeu, quand j’ai le temps j’en fait volontiers 3-4 parties dans le week-end, et de temps en temps j’en fait une un soir de semaine. Par contre, j’ai rarement obtenu une victoire en fin de campagne et quand je compare mes résultats à ceux rapportés sur le forum non-officiel … eh bien je me sens souvent un peu con. Je n’ai joué qu’en mode standard jusqu’à présent et je pense que prochainement je vais passer plus de temps à finir Carcosa, à la retenter plusieurs dois et ensuite à faire plusieurs fois La Civilisation oubliée qu’à refaire Dunwich en difficile ou en expert.

Comme dit précédemment, je joue essentiellement avec 2 investigateurs, parfois avec un seul, et jusqu’à présent j’ai majoritairement fait des choix simples : gardien + chercheur, 100 % enquête + 100 % combat, … et il y a certaines possibilités que je n’ai jamais testées ou creusées : les mystiques et les survivants de façon général mais aussi la paire d’investigateurs polyvalents, les investigateurs de soutien, la fuite sans combat, etc … Du coup, j’essaierai de repréciser dans mes vidéos mon degré de connaissance avec l’investigateur, le deck ou la carte dont je parle.

Voilà, je pense avoir fait le tour des explications, j’espère que ça a attisé votre curiosité et que ça vous a donné envie de regarder mes prochaines vidéos qui devraient porter sur la construction de deck, des « déballages » de pack, des « re-déballages » (pour les decks déjà sortis depuis longtemps) ou des bilans de partie.

Bonne journée et, j’espère, à la prochaine ! »

J’espère l’enregistrer dans la journée et l’éditer puis la mettre en ligne dans les 24h suivantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *